[Q&A] Q&A du 26 Avril 2018 – BFA arrive !

Aujourd’hui s’est déroulé une phase de questions/réponses avec les dirigeants de World of Warcraft !

Les questions ont été posées par la communauté, classées par Blizzard et sélectionnées afin de pouvoir répondre à un maximum d’interrogations de la communauté.

 

1 – Il y aura un GDC sur beaucoup de nouveaux sorts ; cela ne va-t-il pas à l’encontre de certaines classes ?

Effectivement, beaucoup de nouveaux sorts vont intégrer un GCD. Cette décision est volontaire et vous permettra de :

  • Choisir votre prochain sort avec précision et de ne pas appuyer sur une seule macro qui regroupera tous vos sorts offensifs. Cette pratique est très répandue et devient négative puisque certains joueurs attendent que tous les CDs reviennent et burst une personne puis rentre à nouveau dans une phase d’attente de CDs.
  • Choisir votre prochain sort, à CHAQUE GCD. Cela vous permet de pendre beaucoup de micro-décisions. Elles feront la qualité des joueurs avec une mission principale : « FAIRE LE BON CHOIX »
  • Limiter certaines classes (notamment le chasseur) qui pouvait ET faire des dégâts ET bouger ET se désengager, … idem pour les voleur avec Shadow Step,. Cette décision va rétablir des possibilités identiques pour toutes les classes.

Note : 15 mins pour répondre à la question alors que c’est la première fois que Blizzard communique sur ce sujet.

 

 

2 – Les traits d’artefact qui sont actuellement dans notre arme prodigieuse auront-ils disparus à BfA ? Comment les classes vont-elles changer pour combler le vide des talents ?

Certains bonus passifs seront mis directement appliqués sur les classes, tout comme certains autres bonus importants.

Toutes les décisions ne sont pas prises pour le moment, donc il faut prendre la béta avec des pincettes et laisser un peu de temps s’écouler afin d’avoir la version finale.

Concernant les armures héritages ; Elles vont buffer des sorts, donner des procs, etc … Leur fonctionneemnt sera identiques aux armes d’artefacts. Idem pour ce point, toutes les décisions ne sont pas encore arrêter. Nous travaillons encore beaucoup dessus.

 

3 – Sur la béta, on ne peut pas changer les bonus des équipements améliores par l’azérite. Comment sera-t-il sur le serveur ? Comment modifier les talents ?

Pour les parties de l’équipement concernées (tête, épaule et torse), il y aura la possibilité de choisir un talent en fonction de votre spécialisation. Le fonctionnement se rapproche de celui des reliques des armes actuelles.

Notre volonté est que vous ne vous sentiez pas limité ; sans pour autant pouvoir changer sur chaque combat vos talents. Nous allons donc restreindre les possibilités de modifications des talents. Plus vous changerez de talents souvent, plus le coût sera élevé.

 

4 – Comment faire (en tant que joueur peu expérimenté) pour gérer l’azérite sur plusieurs spécialisations ?

La prochaine extension sera plus tolérante pour les joueurs ayant plusieurs spés, ; beaucoup d’équipements pourront être utiles pour pluseiurs spés !

Le jeu sera beaucoup plus ” multi spé friendly” que Légion, et ce, dès le début de l’extension !

 

 

5 – Est ce que le fait d’avoir énormément de traits d’Azérite va changer le gameplay de notre classe ?

Il faut bien comprendre plusieurs choses :

  • La puissance du trait sera modifiée en fonction de l’ilvl de l’équipement.
  • Notre volonté est de designer chaque trait pour qu’ils puissent équivaloir à la puissance d’un 2P/4P des extensions précédentes

Note : Il n’y aura plus de set lors de cette extension.

  • Le but des traits est de changer le style de jeu plus profondément que les reliques de Légion par exemple. Si vous disposez de  beaucoup de traits qui améliorent le même sort, le gameplay pourra tout de même être modifié.

 

6 – Quelle seront les récompenses des expéditions ?

Ce sera la source la plus lucrative de Puissance d’Azérite. De plus, au bout d’un certain nombre d’expéditions, vous recevrez  un bonus.

A contrario, les donjons permettront d’obtenir un équipement beaucoup plus efficace.

Cette grande différence vous permettra de choisir ce que vous voulez en priorité : de l’Azérite ou de l’équipement.

 

 

7 – Comment obtenir des équipements en PvP ? Est-ce que ça sera possible ?

Le stuff PvP sera plus prédictible que l’équipement obtenu en PvE. De plus, certaines pièces seront achetable avec des points de conquête. Il y aura finalement des  caps à obtenir chaque semaine qui vous permettront de rapidement trouver de meilleurs équipements.

 

8 – Quelles nouveautés pour les grands champs de bataille (qui sont dissociés des BG normaux) ?

Note : Les grands champs de bataille seront des champs de bataille qui opposeront 40 adversaires de chaque faction.

Il n’y aura pas la possibilité de poser son véto sur certains champs de bataille. Si vous lancez la file d’attente, vous serez éligibles à TOUS les champs de bataille.

 

 

9 – Est-ce que Ashran sera supprimé à BfA ?

Oui, pour le moment.

Pour les personnes qui veulent les hauts faits associés, faites les maintenant !

Ashran pourra revenir plus tard (sans certitude) et à ce moment nous verrons pour réactiver les hauts faits.

 

10 – Les affrontements PVP classés ont été un gros sujet de discussion dans l’équilibrage. Est-ce qu’il y des modifications pour qu’il y a plus de joie plutôt que de frustration ?

Non, le PvP a toujours frustré certains joueurs, avant même le PvP coté. Ce n’est pas pour cela que nous l’avons supprimé. Nous sommes conscient que certaines modifications apportées par Légion n’ont pas été optimales. C’est pour cela que nous travaillons encore pour affiner le PvP à BfA. Nous avons déjà rallonger certains CDs, supprimé certains bijoux, … Ces modifications ont eu lieu sur le serveur “live” et certaines nouvelles modifications seront apportées lors de la mise à jour de BfA.

 

 

11 – Est-ce que la montée en puissance des personnages au fur et à mesure des l’avancée de BFA sera moins importante que celle durant Légion ?

Oui, la montée de puissance sera un peu plus faible.

Nous travaillons encore dessus, mais dans les dernières discutions, nous développons l’idée qu’il y aurait un scale PvP comme le PvE, en fonction du lvl et de l’ilvl. C’est un sujet encore en discussion, il faut donc prendre ces informations avec beaucoup de recul.

 

12 – Pour les WarMode, est ce qu’il y aura besoin d’aller à Hurlevent et Orgrimmar?

Note :  Le “WarMode” est une option qui sera activable ou désactivable. Si l’option est activée, vous recevrez des bonus d’xp et diverses autres récompenses. Vous serez cependant sensibles aux joueurs de la faction adverse.

Non. Le WarMode ne sera pas actif dans les capitales.

 

13 – Pourquoi avoir choisir les Elfes du Vide (Void Elf) plutôt que les Haut Elfes (qui sont plus populaires au sein de la communauté) ?

Les Hauts Elfes sont trop proches de Elfes de Sang.

Les Elfes du Vide restent proches mais certains traits tranchent totalement et nous permettent une séparation importante entre les deux races, tout en ayant un visuel et d’autres petites similitudes.

Le développement des Elfes du Vide n’est pas encore prévu. Mais nous ne fermons aucune porte. L’avenir nous dira si nous voyons une opportunité de la développer.

 

14 – Est-ce que les DK et l’absence de race alliée vont être revus ?

Note : Aucune classe alliée ne peut être jouée en tant de DK.

Une des spécificités des classes alliées est de les commencer au niveau 20 et qu’elles possèdent une armure spéciale. Cela n’est pas possible avec un DK, ni avec les DH.

Pour le moment, nous ne prévoyons pas de modifications à ce niveau là.

 

15 – Y a-t-il des nouvelles par rapport à l’attribution des loots ?

Pour le moment, rien de nouveau par rapport aux précédentes annonces. Le Personnal Loot permettra un meilleur contrôle des équipements que l’on obtiendra au niveau d’un raid.

De plus, il permettra d’harmoniser le loot, y compris quand quelqu’un vient aider, il aura la possibilité de looter comme tous les autres joueurs présents.

 

16 –  Est-ce qu’il y aura des restrictions au niveau ilvl/échange pour les loot ?

Il n’y aura pas de changement sur le principe. Comme à l’heure actuelle, si on loot un équipement, tant que l’on a pas meilleur, il est automatiquement lié au personnage.

Nous avons cependant rajouter une petite amélioration. Même si vous vendez votre équipement, l’ilvl maximum obtenu sera gardé en mémoire. Si vous obtenez alors de nouveau une pièce avec ce même niveau vous pourrez alors le vendre.

Lapi pense que cette décision signe la fin des raids “splits” qui permettent d’avoir des équipements supplémentaires chaque semaine sur les personnages principaux.

 

17 – Au niveau des apparences des armures, quelle sera l’influence de la suppression des sets ?

Chaque nouveau raid aura son propre concept. Il y aura donc une seule apparence par raid.

Cela permettra de mieux travailler l’apparence et de la rendre plus “personnelle” au raid.

Il y aura cependant une apparence supplémentaire avec l’apparition du WarFront.

 

18 – Dans les quêtes d’introduction de BfA, la Horde est présentée sous un jour assez négatif. Dois-je être inquiété que ma faction se tourne vers les Ténèbres ?

Chaque faction devra s’inquiéter de ne pas se tourner elle-même vers le Mal.

 

Pour plus d’informations vous pouvez consulter la diffusion officielle faite par Blizzard ici.

Ou consulter la traduction “live” de Isak (sur le stream de Lapi) ici. (Début à 3h36)

 

BfA arrive et nous avons de plus en plus d’informations qui nous font penser que l’extension sera très réussie ! Alors Wait for It !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.