[Annonce] Nouveauté PvP et PvE jusqu’à BFA !

Aujourd’hui s’est déroulé une session Q&A concernant les nouveautés jusqu’à Battle for Azeroth, la prochaine extension !

 

Une des premières informations données a pu en décevoir plus d’un, mais rien concernant BFA (Battle for Azeroth) ne sera dit ce soir ! L’objectif est de donner un aperçu du jeu jusqu’à la sortie de cette nouvelle extension !

 

 

Le PvP

 

Avis aux amateurs d’arènes, puisque Blizzard a pour objectif développer le nombre de compétitions et de coupes pour cette nouvelle année !

En effet, Blizzard prévoit 18 coupes sur l’année !

Et pour ne pas perdre plus de temps, les premières inscriptions et les premières qualifications se feront dès les premiers week-ends de Février !

Ces qualifications ne se feront pas en LAN. Cela permet donc à tous les joueurs de participer et d’avoir leur chance !

 

 

Les prizes pools des compétitions se feront augmenter jusqu’à 300% pour atteindre 10 000$ pour CHAQUE compétition : un record !

 

De plus, Blizzard souhaite retourner sur un classement avec la valeur des côtes des équipes en PvP afin de faire un choix plus fin de plus judicieux !

 

L’objectif est de participer à la Blizzcon et Blizzard offrira la possibilité au vainqueur de l’année précédente de participer directement à la Blizzcon sans passer par les phases qualificatives.

 

Le format de la compétition sera différent. Plusieurs modifications sont à prévoir :

1 – Une équipe sera qualifiée lors de chacune des deux premières saisons PvP (Printemps et Été). Un affrontement entre la meilleure équipe NA et EU déterminera quelle sera l’équipe qualifiée ;

2 – Lors de la dernière saison, 6 autres équipes seront sélectionnées afin de compléter les possibilités de la compétition ;

3 – Il n’y aura plus de scission entre les régions « Nord Amérique » et « Europe » : Toutes les équipes seront en compétition ;

4 – Blizzard prévoit également d’intégrer des équipes « APAC ».

 

La finalité est de sélectionner les meilleures équipes mondiales pour permettre à la compétition d’être la plus spectaculaire et la meilleure possible, grâce à une forte mixité !

Les inscriptions sont dès à présent disponibles, si vous vous sentez pousser des ailes, n’attendez plus et foncez !

 

 

 

Le PvE

 

Concernant le PvE, les annonces sont toutes aussi importantes :

Blizzard souhaite renouveler l’expérience des MDI (Mythic Dungeon Invitational). Pour cela il souhaite faire de nouveaux aménagements pour améliorer et développer la taille de l’évènement.

 

La première étape de qualification sera les « Proving Grounds ». Seulement 8 équipes avaient eu accès à ce serveur spécial lors du premier volet de l’évènement et Blizzard souhaite démocratiser son accès pour permettre à un maximum d’équipe de se qualifier. L’objectif est de valider une clé +25 sur ce serveur pour s’assurer de passer à l’étape suivante. Cette information a été donnée par Lapi mais ne semble pas avoir été abordée dans le Q&A.

 

La seconde étape est le Time Trial. Seules les meilleures équipes y ont accès et une nouvelle sélection y est faite. L’objectif sur ces serveurs est de différencier les équipes sur leur skill. Pour cela, Blizzard limitera l’impact des autres paramètres en les contraignants (stuffs, …).

Lors de cette étape, la sélection sera faite par double élimination. Cela signifie qu’une équipe ne sera éliminée que si elle a perdu 2 de ses matchs. Cette décision fait suite aux retours fait lors de la première édition des MDI. Blizzard est très à l’écoute et agit pour améliorer et développer la compétitivité de cet évènement !

 

La troisième étape est un affrontement pour chaque région. Le vainqueur de chaque compétition se verra doté de la somme de 25 000$ !

 

Le price pool final n’a pas été donné, et nous laisse spéculer sur la somme.

 

« [Blizzard] injecte [de l’argent] partout, en PvP, en PvE, c’est génial », Kusa

 

Il est vrai que Blizzard injecte massivement de l’argent pour permettre aux meilleurs joueurs d’avoir des récompenses au niveau de leur investissement.

Finalement, les « Global Finals » se joueront en LAN, devant un public. La dimension de la gestion du stress « en live » sera un nouveau paramètre à gérer pour les joueurs.

 

Aucune date n’est annoncée pour les MDI, mais ils auront probablement lieu après les évènements PvE puisque Blizzard reviendra vers nous dans quelques mois, une fois les derniers ajustements terminés.

 

Blizzard souhaite également développer sa scène puisque son objectif est de diffuser un contenu spécifique chaque week-end.

 

Pour les bilingues curieux, je vous propose de voir ou revoir cette Q&A directement sur la chaîne officielle de Warcraft ici !

Une vidéo avec les traductions est en cours de montage et sera très bientôt disponible !

 

La Q&A n’aura duré que 30 minutes mais a été riche en informations. Il reste encore plein de points sur lesquels Blizzard peut nous faire des surprises : Wait for It !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.