[Bilan] Le Z’Event, Un succès au-delà des espérances

Le Z’Event, c’est avant tout un regroupement de streamers, de communautés et une mobilisation de tous pour aider des personnes dans le besoin. Pour cette année, la récolte de fond s’est fait au profit de La croix rouge française, pour aider les victimes de l’ouragan Irma.

 

La mobilisation a été massive et a dépassé toutes les espérances ! Une somme plus que doublée par rapport à l’année dernière, qui s’élève à 451 851.18€. Cette somme a été levée en 50 heures, grâce à 25 streamers, leadés par Zerator.

17 000€ ont également été collectés via la boutique en ligne où des T-shirts ont été mis en vente.

 

Pour animer cet événement beaucoup de compétitions ont été faites. Pour ce qu’il concerne World of Warcraft, une Alliance VS Horde 40 VS 40, menés par Lapi et Mamytwink et Zecharia. Un affrontement qui s’est transformé en une victoire de la Horde, … sur le fil, avec moins de 75 points d’avance !

 

Cet événement n’a pas touché que la communauté du gaming. En effet même les télévisions (M6 et BFMtv) sont venues faire des reportages :

 

Cette médiatisation a permis de faire prendre conscience a beaucoup de personnes, que même les gamers (à prononcer avec un « s » selon les télévisions) sont aussi aptes à se mobiliser pour des causes qui leurs tiennent à cœur !

 

Pour toutes ces raisons, pour votre investissement, pour votre soutien, nous souhaitions sincèrement vous remercier. Tous ces efforts ont permis de soulever des montagnes pour aider ceux qui en avaient le plus besoin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *